Formation photo (débutants)
Les séances ont lieu à 19h au local technique
Les séances ont lieu à 19h au local technique
Du 27 au 29 juin dernier,nous étions 12 membres du club à partir en direction du plateau de Valensole, à la découverte des champs de lavande et de la région : Valensole, Saint Jurs,Moustier Sainte Marie, Lac de Sainte Croix, gorges du Verdon, Saint Martin de Brômes, Gréoux les Bains, Lac d'Esparron . Trois jours à photographier, visiter... toujours dans une ambiance très conviviale ! Mieux que des mots, les images parlent d'elles-même , je vous invite donc à regarder le diaporama que Christian Boiseaux a réalisé sur la lavande (Vous en prendrez plein les yeux !).
Ce samedi 22 juin, les chasseurs d’images avaient choisi de passer la journée dans le Vercors.
Un départ très matinal, ils avaient rendez-vous à 8h30 avec la grotte de Choranche. Pendant 3 heures, dans une ambiance très fraîche, la température dans la grotte étant de 10° toute l’année, les photographes avec leur trépied et appareil photo réglé ont mis en pratique leurs connaissances pour tirer le meilleur profit de ce lieu en jouant avec les ombres, les lumières et les couleurs.
A midi tout le monde s’est retrouvé à l’air libre et après un repas tiré des sacs, le groupe est reparti en direction de Pont en Royans. Balade le long des berges de la Bourne pour avoir une vue imprenable sur les maisons suspendues au-dessus du vide qui rendent ce village pittoresque.
Le dernier rendez-vous de cette journée était « le jardin des fontaines pétrifiantes » à La Sône ; lieu très agréable et apaisant où de nombreuses fleurs, plantes et autres objets insolites sont disposées harmonieusement le long d’un parcours où l’eau est omniprésente : bassins, fontaines, cascades…, encore une belle occasion de faire de nombreux clichés…
Cette fois-ci, les chasseurs d'images n'ont pas reculé devant le mauvais temps et sont partis ce jeudi 30 mai , tout d'abord, à l'assaut de la forteresse de Miolans : une visite guidée bien instructive ! Et entre les gouttes de pluie, les clic-clic des appareils photos n'ont pas manqué...Poursuite de la journée en direction de la Compôte en Bauges, où ils ont pu admirer la construction spécifique des balcons des maisons à l'aide de Tavalans. Un repas à la Halte des Bauges , à Bellecombe en Bauges, fut apprécié par toute l'équipe!
Ensuite visite d'une scierie à grand cadre: de la mise en eau de la roue au découpage de la grume, les chasseurs d'images ont assisté à tout le processus.Petit tour également à l'huilerie Morand (huile de noix, noisettes....) et pour finir, rencontre avec un argentier des Bauges qui a fabriqué sous leurs yeux un coquetier ! Une journée bien remplie,dans une ambiance toujours très conviviale , bien arrosée également par la pluie mais une éclaircie en fin de journée a embelli le panorama en offrant un bel arc en ciel ....
le 30 avril 2024 , une sortie peu banale dans une "illusion d'Orient" pour les chasseurs d'images : visite de la Casamaures ! Située à Saint Martine-le-Vinoux près de Grenoble cette villa est un bijou architectural classé monument historique depuis 1986 . Elle fut construite à partir de 1855 dans le style orientaliste de l'époque. Elle changera plusieurs fois de propriétaire et sera sauvée de l'abandon voire de la destruction par sa propriétaire actuelle, Christiane Guichard, une artiste qui la restaure et lui donne le nom de La Casamaures. Premier monument en or gris, ciment moulé, construit en France, la villa surplombe l’Isère sur quatre niveaux au sein d’un vaste parc, où l'on peut admirer des sculptures d'artistes.